Les 8 Buzz 2014 sur les réseaux sociaux que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

Le Bad buzz de Rue du commerce

Buzz sur les réseaux sociaux

Tenter le buzz de l’année est un exercice délicat. Du Buzz au bad Buzz la limite est parfois infime. Le Sexisme est le grand mot de l’année des Buzz en 2014. Qu’en sera t’il pour 2015 ?

Le meilleurs Buzz de 2014

Les stars font le buzz et explosent les compteurs

Impossible de parler des plus gros Buzz de 2014 sans parler du Buzz des oscars. Le Tweet d’Hélène deGeneres a fait trembler la twittossphère avec un nombre impressionnant de RT, de commentaire et des reprises dans tous les sens. La preuve (s’il y en avait besoin) de la puissance médiatique des stars réuni en un selfie !

 

Le Bucket Challenge par Zuckerberg himself

Si le Bucket Challenge a fait parler à ce point, c’est du à cette vidéo du patron et fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg. Cette vidéo à entrainée des milliers voir des millions de petit. Des PDG, au stars d’Hollywood en passant par les chanteurs, les plus grands sportifs, tout le monde s’est prêté au jeu. Un sacré coup de pub pour l’association ALS Foundation.

 

L’opération Virale de l’année pour Rue du Commerce

Forcement, Rue du Commerce à toute sa place dans le top. Une communication sociale à grande échelle. On peut applaudir l’union  Site Web / Réseaux sociaux avec un travail bien fait. Prenez une marque populaire, ajoutez du sexisme et du sexy et vous obtenez un buzz à coup sur ! Au moins, ils n’ont pas fait les choses à moitié en on ajoutant la touche d’humour nécéssaire pour conserver une bonne image.

Le Bad buzz de Rue du commerce

Buzz Burger King et l’ado fauchée

Enorme coup de pub pour la marque américaine. Burger King revient en force en France en ouvrant des franchises dans les 4 coins du pays. Afin de faire parler de la marque, elle n’hésite pas à jouer avec ses fans. La dernière victime ? Une ado propose de payer sa tournée si un restaurant de la chaine ouvre à Lille. Ce qu’elle ne savait pas, c’est que BK afficherait publiquement son tweet sur une énorme bache ! Passez commande !

 

Les plus gros bad buzz qui vous ont fait hurler en 2014

Zara : Le mauvais coup de pub

Impossible de ne pas connaitre ce buzz sur la marque de prêt à porter Zara. Nouvelle collection, nouvelles photos. Ce t-shirt pour enfant aura fait couler beaucoup d’encre et engendré une forte réaction sur les réseaux sociaux et dans les médias traditionnelles Une étoile jaune et un t-shirt rayé rappelant une triste époque…

Le bad buzz de zara

 

Le Bad buzz Stella

La Marque StellaMcCartney se fait épingler en voulant promouvoir sa nouvelle collection mode avec des t-shirt portés par des squelletes de 14kg (Mouillé). Dégoût et des réactions massives sur Instagram. Rien de mieux pour se faire étriper sur les réseaux sociaux. Résultat : Plus d’un million de fan perdu sur les réseaux. le Buzz 2014 qui fait mal !

Le Bad buzz de la marque Stella McCartneyNuméricable se grille au machisme

Une fois de plus, le sexisme est la carte facile à jouer pour faire du bruit. Numéricable le sait et l’a tenté. Résultat, un bad buzz et une image de marque écorchée. Le Buzz facile à provoquer, difficile à éteindre.

buzz-NUMERICABLE

LG L’arroseur arrosé

LG a voulu se moquer des rumeurs des problèmes de qualité du dernier iPhone en postant une photo de son dernier modèle « pliant » et résistant. Le buzz aurait pu être bon si le community manager ne l’avait pas envoyé depuis son propre iPhone. Haha :)

Le Buzz LG sur les iPhone

 

Découvrez aussi

Publicités sexistes bon ou bad buzz ?

Top 10 des tweets de la coupe du monde 2014

Les séries TV et les réseaux sociaux

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Lire les articles précédents :
Maillot du PSG Google
Le PSG se paie une belle opération digitale

Quoi de mieux que PSG contre l'OM pour que le club parisien se paie une jolie opération numérique ? Des...

Fermer