Histoire Uber : Une histoire de mobilité

Le logo de Uber

L histoire Uber commence en 2009 à San Francisco. Fondé par Garrett Camp, Travis Kalanick et Oscar Salazar, les trois amis ont eu la bonne idée de proposer une mise en relation entre des chauffeurs privés et l’application mobile. Smartphone et géo-localisation sont les maitres mots de cette startup en pleine croissance.

Inscrivez-vous ici et profitez de 20 euros de promotion pour votre première course.

Le logo de Uber

L’histoire d’Uber

L’idée est née dans un évènement bien connu des Webeux du monde entier : LeWeb en 2008. Cette année-ci, Garett Camp eu l’idée de lancer Uber. L’entreprise nait officiellement en 2009. Au début l’utilisateur devait envoyer un texto afin de recevoir son chauffeur privé. Histoire Uber évolue : aujourd’hui Uber est une application mobile permettant de localiser l’ensemble des véhicules estampillés « Uber » afin de pouvoir réserver une course quelques minutes avant.

Histoire Uber : Un concept moderne !

On en parle régulièrement ici même : Aujourd’hui Le mobile a un rôle primordial dans le Web de part les nouveautés Marketing quelle propose et dans son rôle dans le processus de vente. L’histoire d’Uber prouve un peu plus à quel point le mobile prend une place importante. Si l’application est très simple à utiliser, elle est surtout diablement efficace. Vous trouverez au premier clic une Google map avec l’ensemble des voitures localisable en temps réel. Afin de réserver votre chauffeur il ne vous reste qu’à choisir le type de véhicule que vous souhaitez : Uber X, Berline, Van ou moto. Votre voiture reçoit ensuite un SMS avec votre géo-localisation. Restez bien au chaud, le chauffeur vous contactera dès qu’il sera devant. Quel plaisir ! Pour finir le paiement sera effectué automatiquement sur votre compte, pas besoin de retirer de l’argent donc.

 

Uber sait aussi jouer de levier marketing efficace. En premier le parrainage. Il est très simple d’inviter ses amis à télécharger l’application et ils recevront en bonus 20 euros pour le première course. Le parrain aura également le plaisir de recevoir 20 euros au première paiement de son filleul. Il n’en fallait pas plus pour que cette start-up devienne un succès mondial. Ajoutez à ça une communication sur les médias sociaux bien pensée et le tour est joué.

Mais que font les taxis ?

Sans rentrer dans le débat délicat des taxis contre les chauffeurs privés, il faut bien reconnaitre une problématique : Pourquoi est-ce que les grandes compagnies de taxis n’ont-elles pas pensé à ce type de service ? Uber est donc née d’un problème commun à de nombreuses villes du monde entier : Il n’y a pas assez de taxis. Uber est moderne et sans mauvaise surprise. Pas question ici d’avoir une voiture Uber qui refusera la course pour la triste raison que vous habitez en banlieu. Enfin !

 

Vous aimez l’article ? Twittez, partagez !

1 Commentaire

  1. Pingback: L’uberisation est une fumisterie – Les Cinquante Nuances de Dave

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Lire les articles précédents :
Le logo de Facebook
Histoire Facebook : On faisait comment avant ?

Histoire Facebook : Des bancs de l'école à l'entrée en bourse, Facebook a connu un succès rapide et époustouflant. Aujourd'hui...

Fermer