M6 : Un programme intéractif

Le logo de M6

M6 : On le dit souvent ici : Pour 40% des télénautes, la télévision est complétée avec la recherche sur second écran. M6, fort de ce chiffre innove ! Ce soir, vous pourrez choisir la fin de votre choix pour la série Hawaii, épisode 12 de la saison 3.

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M6 : Une première en France ?

On le sait, les saisons et les personnages évoluent en fonction des audiences. Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’étudier le spectateur mais de lui laisser directement le choix. Une possibilité innovante et positive pour M6 qui cherche encore son modèle pour la maitrise du deuxième écran. TF1 a lui aussi tenté cette expérience il y a quelques années par SMS payant. Payer pour choisir ? En 2007, le choix des réseaux sociaux n’était pas envisageable.

Pour voter, c’est simple et gratuit ! Contrairement à TF1, 4 ans avant, M6 a choisi de proposer son vote via ses comptes Facebook et Twitter. Peut-on parler de la fin des SMS payants ? Pas si sur…

Pour Thomas Follin, directeur nouveaux médias de M6 : Je trouve passionnant et prometteur d’imaginer que les téléspectateurs peuvent choisir en temps réel la fin de leur programme. Les nouveaux media sont une source d’innovation formidable pour enrichir et renouveler l’expérience TV au service des utilisateurs

Délinéarisation des programmes

On en a parlé à de nombreuses reprises ici : La télévision change et elle change vite. Avec l’arrivée sur l’écran familial des chaines Youtube, Google tv, etc la télévision se délinéarise. Les acteurs du web entrent en concurrence avec les chaines de télévision traditionnelles. On ne regarde plus une chaine mais on choisit ce que l’on veut voir. Dans notre cas, la vraie question est de savoir si cette expérience restera isolée ou non. Après tout, c’est peut être aussi cela notre télévision de demain…

En savoir plus avec les 6 points clés de la télévision connectée

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