Magasin numerique : leviers et exemples

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Magasin numerique fait doucement son apparition. Dans plusieurs secteurs, les exemples se multiplient : Retail, Hôtellerie. Les nouvelles façon de proposer l’offre a de nombreux avantages : Disponibilité, stock et bien entendu : innovation !

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Web to store : Le plus connu

Le Web to store est de loin l’exemple le plus connu pour un magasin numerique. Il s’agit d’attirer un trafic en ligne sur un site (page, fanpage, Gmap ou autre) pour l’attirer en point de vente. Avec l’ascension du mobile la tâche est devenue plus simple pour les marques : Réseaux sociaux, GPS, Vidéo ou tout simplement le SMS, il est devenu simple de toucher une cible précise. Les bons élèves existent.

Le SMS, simple mais efficace

« On parle des nouveautés Marketing qu’apporte le mobile mais le plus efficace c’est le SMS » (P.Levy chez SFR). S’il coûte cher, le SMS est aussi un des leviers de trafic en point de vente le plus efficace. Avec plus de 100% de taux d’équipement en France, le mobile est dans la poche de madame et monsieur tout le monde. Avec un taux d’ouverture proche de 100%, il est le meilleur moyen de s’adresser directement à son consommateur pour lui proposer une promotion (ex : Une pizza à l’heure du déjeuner).

Google Map : la nouvelle arme

Google a un fonctionnement très simple : proposer un maximum d’outils (plus ou moins utiles) puis monétiser ceux qui fonctionnent. Parmi ceux la, l’inévitable Google map. Arme de destruction massive du marché du GPS, Google à su s’imposer sur tous les Smartphones. Depuis peu, il vous est possible de pousser votre magasin directement sur Google map. Les points rouges voient donc apparaître les punaises violettes sur les maps le long de vos trajets en voiture ou à pied. Question financement, l’entreprise ne paie qu’au clic menant à son site web, à son numéro de téléphone ou s’il y a une activation de l’itinéraire vers ce lieu.

Les réseaux sociaux to store

Hôtel Twitter

Le nez dans son téléphone pour sociabiliser ? Oui ! Dans cet hôtel vous passez commande et donnez rendez-vous à vos amis grâce à des hashtags bien précis. Le magasin numerique s’exporte dans l’hôtellerie.

 

Le Magasin numerique : Store to web ?

L’innovation a atteint des sommets avec cette cabine d’essayage virtuel. Lèche vitrine 24h/24h avec la possibilité d’acheter de nuit n’importe quel jour. Le commerce s’apprête à subir une révolution : Moins de stock, Achat 24h/24h. Plus que jamais, le web et les magasins ne font qu’un : Le magasin numerique   Beaucoup d’autres exemples  existent : Couponing, product locator, applications géo-localisées de promotion. Un point commun entre tous ? Le mobile est et sera le device parfait pour les prochaines initiatives du Web to Store !

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