Misterbnb : pour un hébergement de niche

le logo du site hébergement misterbnb

Misterbnb : Le gay-friendly de l’hébergement

Vous connaissez tous Airbnb, voici son nouveau concurrent : misterbnb. Le principe est exactement le même. Louer un appartement, une maison pour vos vacances. La différence est que le petit dernier est très ciblé : les gays.

le logo du site hébergement misterbnb

A l’heure du mariage pour tous 2.0

A l’heure des grandes manifestation des pour et contre le mariage gay, misterbnb se jette sur l’opportunité pour se faire connaitre. On l’a vu il y a quelques mois,  Airbnb n’est pas là que pour faire des économies. Le site plait car il permet de faire des rencontres avec les habitants des pays où vous voyagez. Avec misterbnb, on rencontre selon sa sexualité. Un marché de niche donc.

Bien entendu, le site n’est pas un site de rencontre. Il faut le voir comme un gay-friendly. Un couple gay part en vacances n’a pas forcément envie d’être mal vu. Les locataires sont donc des personnes qui n’ont aucun à priori vis à vis des homosexuels.

misterbnb : mariage de deux sites

C’est une sorte de fusion qui a permis à misterbnb de voir le jour : mygaytrip.com et sejourning.com. Le premier est un site guide de voyage Européen pour la communauté gay. Le second est un site français concurrent de Airbnb. Le site a su se faire une place dans un secteur nouveau qui devient vite concurrentiel.


misterbnb : un marché de niche

Impossible de parler de ce nouveau site sans aborder le marché des sites de rencontre. Meetic, site français à l’origine, a su percer dans le milieu et a vu au fil du temps de nombreux concurrents investir le marché. Ses concurrents jouent du marché de niche : Site de rencontre par classe sociale, par origine, par pensée politique, etc.

Alors peut-on parler de communautarisme ? Oui, forcément. C’est un site pour les homosexuels. Cependant et comme l’explique son créateur il s’agit d’un service ouvert à tous. Gay-friendly étant la seule condition pour être accepté dans la communauté.

Mon expérience malheureuse prouve qu’il y a encore besoin de ce genre de site. L’idée n’est pas de se renfermer sur soi mais de se protéger contre d’éventuelles mauvaises réactions. Et puis la moitié de l’équipe de misterbnb est gay et l’autre hétéro. C’est ce mélange qui nous permet de nous ouvrir chacun au monde de l’autre ;)
misterbnb

misterbnb : Quel avenir ?

Il est délicat de parler de l’avenir du site. Airbnb a lancé le mouvement il y a peu de temps et semble prendre toute la place avec une expansion internationale très puissante. Cependant, l’exemple du marché des sites de rencontre prouve qu’il y a toujours une place à prendre dans les marchés de niche.

misterbnb ne part pas de zéro. Avec l’appui des deux sites, il jouit déjà d’une notoriété nouvelle. Avec le magazine Tetu comme actionnaire, il ne devrait avoir aucun mal à percer dans la communauté gay. Pour les autres, tout est possible ! Le principe du voyage communautaire reste toujours un concept intéressant promis à un bel avenir.

Misterbnb va-t-il faire des bébés (nouveaux concurrents) ? En attendant, souhaitons leur un maximum de réussite !

 

Vous avez aimé ? Partagez ;)

2 Commentaires

  1. girardet jean claude

    comment fait on pour passer une annonce pour une location avec misterbnb,?

    Répondre
  2. Gay Voyageur

    Très intéressant comme message! Sincèrement, votre contenu est toujours impeccable et les sujets toujours très pertinents. Il est agréable de vous lire. Merci!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Lire les articles précédents :
Le logo de Youtube
Youtube : TNT killer ?

Youtube : l'empire de la vidéo en ligne Youtube c'est plus de 72 heures de vidéos uploadées chaque minutes. 8 ans...

Fermer