MSN : Une histoire qui prend fin

msn est fini

Fini MSN ! Un grand, très grand du web ferme officiellement ses portes aujourd’hui. Depuis 1999, MSN est le nom historique du web social avec caramail. On a un coup de vieux quand on se remémore la date de création : 1999. Si loin et pourtant…

msn est fini

MSN : Une histoire de l’an 2000

Le Web est sans pitié, on le sait. MSN, Caramail, Lycos et beaucoup d’autres n’ont pas résisté à l’empire Facebook. Moins de 6 ans auront suffit au géant Américain pour faire fermer les portes de MSN.

Le 22 Juillet 1999, MSN ouvre en V1. Sa messagerie instantanée était une révolution. Deux mois après sa sortie, le site comptait 2,5 millions d’utilisateurs. Quelques mois après, on pouvait personnaliser les fenêtres de discussion et les premières publicités apparaissent. Transfert de fichiers en 2000, groupe de discussion et conversation audio l’année suivante. MSN est à la pointe de la technologie et se réinvente tous les ans.

En 2003, MSN lance les émoticones, devenues célèbres sur tous les supports depuis. Devenu livemessenger, le site coule au fur et à mesure que Facebook s’implante. La puissance de la marque de Zuckerberg est sans pitié, MSN et ses 300 millions d’utilisateurs quittent le navire petit à petit. Après l’aurevoir du minitel il y a quelques mois de ça, MSN ferme ses portes pour de bon.

MSN, a tout inventé du Web social. Facebook n’aurait jamais existé sans l’inspiration liée à MSN. Facebook a su s’inventer par les tendances lancées par MSN et ce dernier n’a pas suffisamment su se réinventer… Merci MSN et place à Skype, son successeur officiel.

Who’s next ?

Si Internet est la définition même du mot « dynamisme », les entreprises qui ne prennent pas le bon virage assez vite se font balayer en quelques mois à peine. Aussi gros soient-ils, les empires de Facebook ou Google ne sont pas à l’abri, un jour, de connaitre le même sort. Chaque évolution du web en appelant une autre, le suivi des tendances phares est une obligation de vie ou de mort.

On le sait, d’ici quelques mois, les objets connectés vont envahir nos maisons, nos objets. Dans quelques années, ce sera autour des robots ou de la medecine 3.0. En attendant, il faut suivre les tendances à la loupe, ce que Facebook fait avec son facebook home : toujours plus de mobilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Lire les articles précédents :
Le streaming du sport
streaming sportif et diffusion 2.0

Regarder un match c'est bien, mais quand on ne peut pas le regarder sur sa télévision que faire ? Tv...

Fermer