Nouveau logo Best Western : Nouvelle marque et stratégie Mobile !

Le nouveau logo de Best Western

Le nouveau logo de Best Western

Best Western : Nouveau logo et grand ménage !

On le sait, changer de logo est un risque important côté branding. C’est bien le challenge tenté par Best Western. Un nouveau nom : Best Western Hôtesl & Resorts, 4 nouveaux logos : Best Western Hôtels & Resorts, Best Western Core, Best Western Plus et Best Western Premier mais également une nouvelle marque Glo ainsi qu’une refonte de la stratégie Web mobile. Un pas en avant vers la modernisation et la montée en gamme de la marque.

Le nouveau logo Best Western

Le PDG de Best Western nous explique le choix de ce logo : Pendant plus de vingt ans, Best Western a présenté un logo familier, reconnaissable et d’une grande visibilité. Mais il était nécessaire de faire connaître aux consommateurs les investissements engagés ces dix dernières années et les améliorations significatives qu’a connues notre marque. Nous abordons l’avenir avec une identité de marque réinventée qui clarifie notre offre exceptionnelle et renforce notre attractivité grâce à un look moderne, énergique et pertinent.

Un choix pertinent pour la modernisation de Best Western et la différenciation des marques de la coopérative.

Voici les nouveaux logo de la célèbre marque Américaine :

Best Western Core

Ce premier logo pour la première marque de la coopérative est défini comme convivial, lisible, dynamique !

Le nouveau logo pour les Best Western Core

Best Western Plus

Le logo plus se démarque clairement du Core avec un design défini comme inimitable et énergique.

Le nouveau logo des Best Western Plus

Best Western Premier

Pour finir, le logo nouveau logo Best Western Premier se démarque des autres. Différent, il marque une montée en gamme de l’enseigne !

Le nouveau logo des Best Western Premier

Une nouvelle marque : Glo

Pour cette nouvelle marque, Best Western nous offre une jolie vidéo à destination des hôteliers et des clients Best Western. Une marque Milieu gamme boutique hôtel urbaine et très moderne. On attend avec impatience de tester ce type d’établissement !

Une refonte Mobile : Un enjeu digital majeur !

Le nouveau logo de Best Western s’accompagne d’une stratégie digitale mobile forte : Plus rapide, plus efficace et plus adapté aux mobinautes de 2015. Une recherche et une réservation rapide et intuitive sur l’ensemble de l’enseigne Best Western en France et dans le monde que ce soit pour un hôtel à Paris ou un hôtel à New-York !

En France, Best Western propose également une application d’e-conciergerie afin d’aider le consommateur à communiquer avec l’hôtel, commander les services de l’établissement ou se renseigner sur les points d’intérêts aux alentours.

Le secteur du tourisme est complexe et ultra concurrentiel. La prise de pouvoir des OTA, l’arrivée en force d’AirBnb ou le contexte international pas toujours en faveur du voyage n’aide pas. Le nouveau logo Best Western accompagné d’une stratégie digitale ambitieuse confirme que les marques hôtelières vont de l’avant !

Beaucoup de changement pour la célèbre marque américaine. Est-ce le succès assuré ? Réponse dans les mois à venir. Et vous qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Lire les articles précédents :
Le Bad buzz de Rue du commerce
Les 8 Buzz 2014 sur les réseaux sociaux que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

Buzz sur les réseaux sociaux Tenter le buzz de l'année est un exercice délicat. Du Buzz au bad Buzz la...

Fermer