Objets connectes : Pour un cerveau inutile ?

iWatch la montre de Apple

Objets connectes : Vers un tout connecté ?

Avec les objets connectes, à quoi va ressembler notre avenir ? A en croire les dernières informations, Google se lance dans le « all connected ». Après avoir parlé des voitures et des lunettes, on retrouve le géant Américain avec ses chaussures alors qu’Apple nous promet sa montre connectée

objets connectes, iWatch la montre de Apple

Avec Google, votre chaussure vous parle

Et oui, on n’arrête plus l’innovation chez Google. Encore plus quand il s’agit d’ objets connectes. Alors que pouvons-nous imaginer ? Une chaussure qui nous signale comment marcher ? Qui nous aide à faire du sport de la meilleur manière possible ?

En fait, non. Google ne propose rien de tout ça avec ses nouvelles chaussures. Il s’agit bien d’un objet connecté relié au smartphone mais ne devrait jamais (ne jamais dire jamais) voir le jour au grand public. Le but de la marque américaine est tout autre : Il s’agit d’un produit vitrine qui a pour but de mettre en valeur leur plateforme Art, Copy, Code. Une manière de réinventer la publicité. Quand Google veut dire quelque chose, il sait se montrer créatif ! Et y mettre les moyens…

Cette histoire de chaussure pourrait tout de même ressurgir un jour. Que se soit Google ou un autre, des chaussures connectées pourraient avoir une utilité certaine : Le sport et la santé. Suivre les pas d’un sportif ou optimiser sa démarche pour un régime pourrait être une idée dans les cordes de la marque américaine. L’avenir nous en dira plus.

Objets connectes : iWatch

Cette fois-ci c’est Apple qui s’y met. Un américain connecté en entrainant un autre, nous voici devant une montre particulière. Ne cherchez pas confirmation de la part d’Apple, rien c’est le néant.

Du coup, on est un peu dans l’expectative. A quoi s’attendre ? A en croire les rumeurs qui circulent un peu partout sur le web la montre devrait offrir une vrai complémentarité avec l’iPhone :

- Concurrencer le bracelet Nike, qui rappellons le, vous permet de calculer vos dépenses énergétiques en continu pour vous maintenir en forme. Plus généralement, on peut imaginer d’autres applications profiter de cette technologie

- Fini l’Ipod, votre montre suffit ! Evidemment avoir des écouteurs qui sortent de la manche ne paraissent pas très esthétique mais si on imagine des écouteurs bluetooth ca devient beaucoup plus intéressant.

- E-mail, contact et tout votre mobile sur l’écran de votre montre. Cette nouveauté ne serait pas révolutionnaire mais utile.

Ah oui… L’iWatch pourrait aussi faire montre… On l’oubliait presque. Plus d’informations sur le site de Chan Perco iWatch, la montre de tous les fantasmes

Objets connectes : Avons-nous encore besoin de notre cerveau ?

Comme très souvent avec les objets connectes on parle ici d’un prototype. Des designers Britanniques et Allemands ont inventé une poubelle nouvelle génération. Elle a pour but de vous aider à trier de manière à rendre notre planète un peu plus verte ! Le principe repose sur des photographies intelligentes capable d’analyser vos déchets à chaque fermeture de la poubelle le tout relié sur les réseaux sociaux.

 

Bientôt nous n’aurons plus besoin de trier nos ordures, plus besoin d’écrire (merci Siri), plus besoin de conduire (Google car) et plus besoin d’aller faire nos courses (frigidaire connecté). Mais jusqu’à où va t-on aller avec les objets connectes ? Un jour, nous aurons peut-être besoin de connecter notre cerveau pour l’activé !

Alors pour ou contre les objets connectes ?

 

Plus d’objets connectés avec les Google cars ou les Google glass

4 Commentaires

  1. Pingback: Les Objets Connectés, c'est quoi ? | JBMM.FR Le plus ancien site Archosien

  2. Pingback: Smartphone Facebook : A quoi s'attendre ? » histoires de web

  3. Pingback: Umanlife : Votre santé 2.0 » histoires de web

  4. Pingback: Umanlife : Votre santé 2.0 » histoires de web | Blog e-santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Lire les articles précédents :
Le logo de linkedin
Linkedin : un avenir certain ?

Linkedin, quel avenir ? Linkedin est LE réseau social des professionnels. Avec plus de 200 millions d'inscrits, il surpasse la concurrence....

Fermer