OM digital

le Hashtag #OMFadaForever

OM digital : A quelques jours du grand match du championnat de France de football PSG / OM le club marseillais innove et surprend. Dimanche soir, le club de football du sud s’affichera avec un message d’un fan communauté en ligne.

le Hashtag #OMFadaForever

l’ OM digital le bon élève du web du sport en France ?

Ne nous emballons pas. Le digital dans le sport reste un domaine très largement sous exploité comme nous l’avons vu avec la stratégie digitale du PSG ou du stade 2.0. Cependant, les premières initiatives de stades ou enceintes sportives voient le jour. Si l’on reste très loin des américains, les français tentent une grande nouveauté : Un message choisi sur le maillot de football par le fan qui aura gagné le jeux concours Facebook relayé sur Twitter par le sponsor InterSport et son programme de fidélité : #OMFadaForever. Il ne s’agit pas simplement d’un message dans un coin du stade mais bel et bien au milieu de maillot de l’olympique de Marseille. Autant vous dire que l’emplacement d’un sponsor à cet endroit un soir de match PSG / OM avec toutes les stars du football français et international vaudrait son pensant d’or. L’OM a décidé de mettre sa communauté et ses fans au centre des attentions et c’est assez remarquable pour le faire remarquer.

Alors que le match sera diffusé par des centaines de caméra au quatre coin du monde, l’ OM digital envoie un signal fort en mettant ses fans au centre de ses intentions.

PSG OM : un combat digital  ?

Sur le terrain, le match risque d’être déséquilibré entre les stars mondiales de Paris et les stars françaises de Marseille. Sur les réseaux sociaux en revanche, on assiste depuis quelques temps à une bataille sans merci à celui qui aura la plus grosse (communauté). Et avec cette opération Marseille envoie un signe fort à ses fans.

 

Fan Facebook du PSG

 

 

Facebook : avantage PSG

Le Paris Saint Germain est largement leader après des mois à se rendre coup pour coup, le PSG a réussi à éloigner pour de bon son adversaire. 4,5 millions de fans pour Paris, 2,5 millions pour l’OM.

Twitter : égalité

Avec 850.000 followers sur Twitter, le PSG est plus à l’aise sur le réseau social à 140 caractères. Cependant avec le double de tweets et 750.000 followers pour une ville largement moins peuplée, Marseille est au moins aussi puissant que le PSG.

Youtube : avantage PSG

72.000 contre 21.000. Paris est sans pitié sur le réseau numéro 1 de la vidéo sur Internet. Avec très peu de vidéos mises en ligne, le club du sud de la France ne se donne pas les moyens de rivaliser face à Paris qui partage un grand nombre de contenus gratuits pour tous les fans du club de la capitale.

Google + : égalité

550.000 chacun, les deux équipes françaises ont su créer des communautés Google+ la où les autres entreprises se cassent les dents. Avec plusieurs centaines de milliers de fans ils font parties des rares entreprises actives sur le réseau Google.

PSG 4 – 2 OM

l’OM fait preuve d’une très belle initiative digitale. Cependant le club marseillais accuse déjà un certain retard sur les réseaux sociaux face à son concurrent de toujours. 4-2 : Même score sur le terrain dimanche soir ?

 

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