SEO raté ? Il vous reste 1 chance !

La home page de venteprivee.com

Le SEO : Search Engine Optimization est sans aucun doute le levier majeur pour des milliers d’entreprises en France et dans le monde. Vous lancez un nouveau projet dans le porno ? Le tourisme ? Le High tech ? SEO raté ? Jouez la carte de la marque !

SEO raté ? Construire une image de marque

Nouveaux entrants ? Oubliez les marchés concurrentiels

On ne va pas se mentir, ranker son site dans les tops positions de Google, Google ou Google (bah oui, 95% du marché quand même) sur son marché c’est s’assurer de beaux jours devant soi. Quel référenceur ne rêve pas d’être premier sur « poker », « vol pas cher », ou « assurance auto » ? Mais que reste-t-il pour les nouveaux entrants ? Pas grand chose à moins de se doter d’un référenceur talentueux, lui laisser les mains libres et lui offrir un budget costaud. Mais il reste une solution, LA solution : La marque !

Venteprivée.com : le bon élève !

Sortons les outils et observons ce fameux site de vente privée. 1er sur « ventes privées », « vente privée », « venteprivee », etc et ensuite ? Pas grand chose. Mais aujourd’hui les trois tops keywords de la marque rapportent près de 6 millions de visiteurs uniques par mois (sans parler de toutes les déclinaisons possibles  du terme « vente privée »). Alors quelle est la différence entre le SEO et la marque ?

SEO : Push Marketing. Choper un internaute lors de sa recherche sur les moteurs de recherche afin de le faire acheter sur votre site. Exemple : Assurland.com, lastminute.com

La marque : Pull Marketing. Développer l’esprit de préférence pour une marque (par l’image, le prix, le produit, l’innovation)  afin que le consommateur ait la volonté de consommer une marque plus qu’une autre pour un produit donné. Exemple : Vente privée

La home page de venteprivee.com

Venteprivee.com a su s’imposer très tôt dans l’univers de la vente privée. La marque s’impose grâce à une image et une communication soignée mais aussi et surtout grâce à un concept, des produits et des prix. Sur le Web ? Une HomePage sympa, 300.000 fans sur Facebook, actifs sur Twitter et Youtube mais aussi des publicités TV, radio, presse. En injectant les budgets SEO, SEA en image de marque, la marque rose s’assure une durée de vie client beaucoup plus importante que les pro du SEO.

SEO raté ? Comment construire une marque en 2014 ?

Bienvenue en 2014, époque fabuleuse où propulser une marque n’a jamais été aussi facile et difficile à la fois. Aujourd’hui les outils gratuits et payants pour la construction d’une marque se crée aux fils des heures. On pense évidement aux principaux : Facebook avec des pages aux millions de fans. Des photos de chats entrain de consommer votre produit suffit-il pour autant ? Non ! D’autant plus que retenir une marque n’a jamais été aussi difficile à cause d’une concurrence rude.

Les chats sur le Web

L’exemple d’Air France est une best practise. Sa campagne actuelle est de haut niveau. Visuel historique d’une grande marque française et un jeu concours faisant voyager l’Internaute d’un réseau social à l’autre. Le jeu ? Trouver les nouveaux visuels pendant plusieurs jours sur l’ensemble des réseaux sociaux de la marque : Twitter, Facebook mais aussi Instagram et Google+. Mission réussie, la communauté partage pour gagner des billets d’avion, la marque fait parler d’elle positivement et touche des milliers voir des millions de personnes. La classe !

AIr France et son jeux concours 2014

Alors toujours peur d’un SEO raté ? Si vous ne pouvez pas amener vos mots aux internautes, entrainez vos internautes à vos mots ;)

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