Smartphone Facebook : La révolution est en marche ?

Invitation facebook pour son smartphone Android

Smartphone Facebook : Aujourd’hui pourrait être une journée importante dans l’ère du smartphone. Facebook a lancé son invitation à la presse pour la conférence Adroid. Nouveau smartphone Facebook ? Ou simple intégration sur l’IOS de Google ?

Découvrez Facebook home, le cloud grand public 

Invitation facebook pour son smartphone Android

Smartphone Facebook : Un device révolutionnaire ?

Il faut être sincère, les informations, pour le moment, sont très légères. Facebook communique peu sur une éventuelle arrivée sur le marché des smartphone. Cependant, nul doute que proposer son propre mobile pourrait permettre au géant Américain de s’implanter sur le long terme avec une réponse adaptée aux tendances actuelles de mobilité.

Fuite (ou pas), voici la photo du HTC First qui serait choisi comme Facebook phone

Le smartphone facebook

La grande question est de savoir quel type d’innovation le smartphone facebook pourra apporter au marché. Avec Apple, Samsung, HTC et des possibles arrivées de Google ou Amazon, le marché est déjà très dynamique. Mark Zuckerberg, le PDG avait déjà démenti la rumeur il y a quelques temps.

Ou une simple intégration à Android…

Le plus simple et le plus logique serait une version Android parfaitement configurée pour Facebook. Les dernières rumeurs parlent d’une intégration totale. Fini l’IOS Android et place à votre mur Facebook pour gérer votre téléphone. Il s’agirait ni plus ni moins d’une intégration totale de vos contacts, votre calendrier sur votre téléphone comme c’est déjà le cas sur la plupart des téléphones. Pouvons-nous y voir une plateforme d’application Facebook pour mobile comme l’App store ou l’Android market ? Rien n’est moins sûr car si Android est prêt à intégrer Facebook, ce ne sera pas en lui offrant son application store ni en proposant une concurrence aussi facilement.

Smartphone Facebook : A quoi s’attendre ?

En réalité, il y a très peu de chance que Facebook prépare son propre smartphone ou son propre IOS. Du moins pas pour le moment. La conférence, ce jour, devrait présenter un nouveau téléphone du Taïwanais HTC avec un IOS personnalisé Facebook. Page d’accueil, file d’actualité, contact, etc. Au mieux, une intégration du Facebook Messenger et d’une possibilité d’appel par Internet par Facebook. Ce qui serait la continuité du mouvement lancé par Apple avec les iMessages et son facetime.

D’après Rob Enderie, analyste technologique américain : Vous allez avoir un téléphone conçu pour accéder à Facebook de plein de manières. Une page principale Facebook avec un fil d’informations joliment présenté et optimisé peut vous permettre de vivre dans Facebook comme vous vivez dans iTunes quand vous avez un iPhone

 

Vous avez aimez ? Vous aimerez facebook home : le cloud pour tous et les objets connectés de demain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Lire les articles précédents :
le sport 2.0 au coeur de la médiatisation
Sport 2.0 : La médiatisation

Sport 2.0 : Toujours plus d'Internet dans les médias Sport 2.0 : Des premières épreuves olympiques à nos jours, le...

Fermer