Thunderclap, la communication de masse

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Thunderclap : Vers une communication de masse

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Pour commencer sur les nouvelles tendances, je vous présente un style de site encore très peu connu en France. Il s’agit du site Thunderclap. Un outil pour de fin de communication de masse, Essayez-le !

Thunderclap : Un nouveau type de communication

L’idée part d’une tendance bien connu: Il est facile de s’exprimer par les réseaux sociaux, il est beaucoup moins simple d’être entendu. Le principe est donc simple et original. Il s’agit de réunir un maximum de voix pour un sujet pendant un temps imparti pour que le site automatise l’envoie du message sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook en une fois à un instant T. On trouve son message, attire les volontaires et c’est parti pour une communication de masse !

L’exemple de la Royal British Legion

L’exemple de « The royal British legion » est intéressant. Depuis 1919 à 11A.M, « the Royal British Legion » met en place deux minutes de silence en la faveur de l’armistice et la fin de la première guerre mondial. Leurs but de ce silence est d’envoyer un message pour ceux qui se sont battus et se battent encore pour la paix dans le monde.

Leur opération sur Thunderclap est un véritable succès avec, le 11 novembre dernier, plus de 10 millions de message envoyés en même temps sur Twitter et Facebook : #LestWeForget

On imagine alors que ce type de plateforme de communication de masse ont tout à fait leur place dans une opération de communication de grande envergure et je ne serais pas étonné de voir cette plateforme utilisé dans les prochains mois par des entreprises en quête de reconnaissance.

Pour le moment le site est uniquement en Anglais et concerne principalement des causes mais compte tenu du succés nul doute que d’autres plateforme du même genre suivrons prochainement en France et dans le monde pour une communication de masse.

3 Commentaires

  1. Pingback: Promotion, personal branding : Thunderclap , l’arme fatale « Former plus haut !

  2. On the Road to Honesty

    Super article, merci! Il est important d'expliquer ce qu'est Thunderclap.
    A ce sujet, je viens de lancer une campagne Thunderclap pour faire un gros bruit de tonnerre d'honnêteté. C'est une campagne pour rappeler que l'honnêteté domine dans notre monde malgré toutes les scandales que diffusent les médias. Merci de soutenir ma campagne: http://goo.gl/t3i0PI

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  3. Morgan

    Le crowdspeaking est un excellent outil marketing et communication s’il est bien maîtrisé. Plusieurs enjeux sont à prendre en compte : la communication de masse, le buzz, l’engagement de sa communauté, l’élargissement de sa communauté, la création de nouveaux prospects… La technologie du crowdspeaking est très complète, c’est d’ailleurs pour ça que Wibuzz.it s’est lancée en France depuis début 2015. Wibuzz.it est la première plateforme française de crowdspeaking dédiée à l’innovation et la créativité avec le même principe que Thunderclap mais en prônant l’adaptation au marché français.

    Wibuzz.it met en avant tous les projets créatifs et innovants ou encore à portées citoyennes et solidaires; artistes, startups, créateurs, associations…

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