Top 10 des tweets de la Coupe du Monde 2014

Fifa World Cup Brasil

Et voila, la Coupe du Monde 2014 au Brésil c’est fini :-((
Ce qui est certain, c’est qu’elle marquera les esprits de tous pour longtemps. Au-delà de la compétition au sens propre qui fut spectaculaire, avec des joueurs qui nous ont offert des matchs grandioses en donnant leur meilleur jeu ; l’évènement sportif planétaire tant attendu a enregistré des records d’audience, de trafic, d’interactions, de tweets, retweets… jamais égalés auparavant.

Record d’audience pour Facebook & Twitter

Les chiffres en sont la preuve : 672 millions, c’est le nombre total de tweets en rapport avec la #WorldCup. Un record sur la planète Twitter pour un évènement sportif. Réaction à un but, pronostics du match suivant, occasion manquée, joueur blessé, les internautes en ont parlé 672 millions de fois, dont 618 725 (très précisément) lors du coup de siffler final quand l’Allemagne s’est imposée championne du monde. Ca vous en bouche un coin hein ?

Et sans surprise, c’est le match de la demi-finale Brésil / Allemagne qui a explosé le nombre d’interactions avec 35,6 millions de tweets envoyés.

Oui, rappelez-vous :

Facebook, quant à lui, a été le réseau social le plus utilisé par les internautes. Son record se situe au niveau des interactions totales durant le mondial qui ont atteint 3 milliards de commentaires, likes & shares, et 280 millions d’interactions pour la finale seule ce qui la place comme rencontre sportive la plus commentée de l’histoire de Facebook.
En terme de joueur, la star n’est autre que Neymar Junior, célèbre joueur de l’équipe brésilienne à la coupe de cheveux extravagante. Le numéro 10 brésilien a vu sa page Fan Facebook grimper de 15 millions de fans durant la coupe du monde. <3

Neymar Page Fan Facebook
© Neymar Facebook Page

Top 10 des tweets du mondial

Du 12 juin au 13 juillet la planète 2.0 a tremblé et on vous en livre une illustration détaillée.

- une défaite de l’Italie face au Costa Rica qui était d’avance… attendue :

- un joueur uruguayen Luis Suarez qui a du… mordant !

- malgré une défaite de 2-1, le buteur américain Tim Howard a arrêté 16 incroyables occasions :

- grand moment d’émotion et de tristesse pour le joueur James Rodriguez. David Luiz console le jeune joueur colombien au coeur brisé :

David Luiz et James Rodriguez

© Instagram David Luiz

- la France qui repart la tête haute #AllezlesBleus :

- la révélation du mondial 2014 : le Costa Rica :

- lors du massacre Brésil / Allemagne… Le tweet a été réutilisé à plusieurs reprises avec le hashtag #timcahilling, un véritable fiasco sur la toile #BREALL :

- Allemagne, championne du monde :

- le buteur, Mario Gotze, qui a fait décrocher la Coupe du Monde 2014 aux Allemands :

- et pour terminer ce top 10 des tweets qui ont marqué le mondial 2014, un gif animé très représentatif de l’évènement (n’oubliez pas d’appuyer sur le bouton play au centre de l’image) :

On aura beau dire tout ce qu’on veut, le sport c’est beau et sur le terrain les joueurs nous livrent une belle leçon d’humanité. Cette vidéo © BlogTwitter ne vous fera pas dire le contraire ;-)

Si, vous aussi, cette 20ème édition de la Coupe du Monde 2014 au Brésil vous a fait vibrer, partagez vos commentaires et les tweets qui vous ont le plus marqués !

1 Commentaire

  1. Pingback: Les 8 Buzz 2014 sur les réseaux sociaux que vous n'êtes pas prêt d'oublier ! - Blog e-marketing histoires de web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Lire les articles précédents :
Séries TV
Séries TV et réseaux sociaux : duel de choc !

Les séries TV US ont le vent en poupe depuis quelques années, et on peut vous prouver aujourd'hui que les...

Fermer