Umanlife : Votre santé 2.0

Le logo de umanlife

Umanlife a pour ambition de devenir votre nouveau carnet de route santé ! Avec une croissance en France de 1,5%, il est l’un des rares secteurs porteurs …

Le logo de umanlife

La santé, un marché en vogue

La santé fait partie des rares secteurs à ne pas encore avoir profité du net. C’est pourquoi ces prochaines années vont voir arriver une multitude d’entreprise sur cette thématique. Les objets connectés, toujours plus innovants, font leur apparition et permettent, dans le cas de la santé, d’être un outil de mesure. Cela permet de suivre vos performances, votre santé et son évolution.

Les médecins ne sont pas réputés pour être les personnes les plus connectés mais c’est le genre d’outil qui va leur permettre de suivre leurs patients éfficacement. Si aucun des futurs outils ne vont vous permettre de vous passer de votre medecin habituel, ils vont leur permettre de les aider dans leur tâche. Et de vous aider dans votre santé..

Pour le marche de la santé en ligne, 3 concepts se dégagent : La gamification, les applications mobiles et l’utilisation des réseaux sociaux.

L’exemple de la société Cohn & Wolfe est intéréssant pour la gamification. Nom de l’opération : « Ce soir il conclut« . Aucun doute, la cible est jeune. Ados et jeunes adultes. Dans ce jeux vous devez mener à bien des missions de séduction qui se compliquent en fonction que votre taux d’alcoolémie augmente. Idée original et bien réalisé. Le but étant, bien évidement, d’expliquer que boire comme un ivrogne n’est pas le meilleur moyen de conclure ;)

Umanlife : La presse est unanime

le 3 avril dernier, Umanlife remporte le concours de la startup academy. Le lendemain c’est la déferlante pour cette jeune marque : Le Parisien, BFM TV, Direct 8 et beaucoup d’autres. Cette sur – exposition leur permet d’augmenter massivement leurs inscrits.

Crée en 2012 par Alexandre Plé, son entreprise connait un franc succès. En 1 an, ce sont des miliers d’utilisateurs qui font confiance à Umanlife. L’idée de la startup est venu du fait que le carnet de santé n’était pas assez utilisé par les patients. Souvent perdu ou introuvable, il fallait bien une solution digitale pour remplacer notre carnet bleu. Si le site veut devenir le carnet de santé moderne, le principe va beaucoup plus loin.

Le site vous propose d’informer vos informations santé : vaccins, allergies, examens, hospitalisations, etc. Ensuite, il suffit de le tenir à jours comme pour votre carnet de santé classique. Là où Umanlife fait fort, c’est qu’il permet d’enregistrer certains objectifs autour de deux thèmes : santé et bien être : réduire sa consommation d’alcool, arrêter de fumer ou tout simplement améliorer vos capacités sportives. Si le carnet de santé est gratuit, les options les plus élaborées deviennent payantes. Prix très convenable pour prendre sa santé en main : 5,99 euros pour 12 Ucredits (monnaie virtuelle).

Si le site n’est pas strictement axé santé, il permet tout de même d’entrer en contact avec des professionnel du milieu. Question confiance ? Aucun problème, les informations sont strictement gardées et confidentielles.

 

Pour avoir testé ce site, je vous le conseille ! Être en forme et en bonne santé est à l’ordre du jour ! Envie de prendre votre vie en main ? C’est avec Umanlife. Cette jeune équipe ambitieuse devrait très vite connaitre le succès qu’il mérite ! C’est tout ce qu’on leur souhaite !

2 Commentaires

  1. Pingback: Histoires de web nous raconte : Umanlife : le carnet de santé 2.0 » | Blog e-santé

  2. Pingback: Avenir Internet : Les marchés de demain » histoires de web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Lire les articles précédents :
le stade 2.0
Stade 2.0 une expérience enrichie

Stade 2.0 : Si un télénaute est moins attentif devant sa télévision, c'est la même chose dans un stade. Aux...

Fermer